Acheter un tapis

Trouver un tapis qui me convient

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui sur le marché des centaines de styles et un encore plus grand nombre de couleurs de tapis?  Comme éléments décoratifs, les tapis offrent plusieurs choix pour aider les consommateurs à créer l’ambiance qu’ils désirent dans leur foyer, depuis la plus discrète jusqu’à la plus voyante.  Voici quelques facteurs dont vous devrez absolument tenir compte avant de choisir votre nouveau tapis.

Emplacement et usage :
Avant de choisir un type de tapis, vous devez savoir comment la pièce va être utilisée.  Une aire à trafic élevé, comme un passage ou un salon, nécessite un tapis capable de résister à un usage intensif.  Il peut aussi être utile de vous demander si le tapis va être situé près d’une porte donnant sur l’extérieur, ou exposé à la lumière du soleil.  Il est également important de choisir un tapis qui convienne à plusieurs zones de trafic.  Demandez à votre détaillant de vous guider vers des tapis conçus pour résister à l’usage que vous avez en tête.
Couleur :
Les tapis sont offerts en une infinité de couleurs, de motifs et de textures.  Comme votre tapis va recouvrir une partie importante de votre intérieur, songez à choisir des couleurs qui s’harmoniseront avec vos meubles et votre genre de décor.
Coût :
Comme il existe une gamme considérable de prix en matière de tapis, un consommateur averti doit effectuer une recherche attentive.  Plusieurs facteurs influencent le coût d’un tapis, notamment le genre de fibre, la construction, la qualité et le design.  Tenez compte de la pièce que vous voulez recouvrir, et demandez à votre marchand de vous fournir une estimation complète.  N’oubliez pas de tenir compte dans votre budget du coût du sous-tapis et de l’installation.  Le tapis offre le meilleur rapport qualité prix et, avec un bon entretien, peut durer très longtemps.
Textures et motifs :
Pour les consommateurs audacieux, les nouvelles technologies d’aujourd’hui permettent de produire des boucles à niveaux multiples et des motifs coupés/bouclés.  Vous pouvez choisir parmi des motifs à diamants, à boucles, à petits points ou à fleurs de lys qui présentent un effet de relief.  La texture, les couleurs et le motif du tapis peuvent aussi complémenter ou contraster avec les motifs de vos meubles et de vos recouvrements de fenêtres.

Et si tout cela vous semble un peu trop compliqué, n’oubliez pas qu’une bonne recherche constitue la démarche préliminaire la plus importante avant de faire votre achat.  Rendez-vous chez les détaillants de tapis de votre région, et renseignez-vous sur les styles et les prix offerts.  Renseignez-vous également sur les sous-tapis appropriés.

Cliquer ici pour visiter les sites web de nos membres manufacturiers.

Purchasing Carpet

Finding the Right Carpet

Did you know that there are hundreds of styles and even more colours of wall-to-wall carpet on the market today?  As a decorating element, carpet offers many choices to help consumers create the atmosphere they want for their home, from the most subdued to the brightest patterns and colours.  Here are some key factors to consider when choosing your carpet.

Location and use:
When first choosing a type of carpet, you need to know how the space will be used.  A high traffic area such as a hallway or a living room requires a carpet that will stand up to a lot of use.  Also worth considering is whether your carpet is close to an outside door or will be exposed to sunlight.  It is also important to choose carpet that is suitable for various traffic areas.  Ask your carpet retailer to guide you to carpet that is designed to stand up to the use you have in mind.
Colour:
Carpet comes in almost every colour, pattern and texture you can imagine.  Since your carpet will cover a large portion of your living space, consider choosing colours that work with your existing furniture and decorating style.
Cost:
Since there is a very wide range of prices when it comes to carpet, a good consumer must do careful research.  The cost of carpet is based on many factors, including fibre, construction, quality, and design.  Consider which room of your home you are buying for and ask your retailer to give you a complete price estimate.  Do not forget to include the cost of carpet cushion and installationas part of your budget.  Carpet has the best ratio of quality to price, and with proper care, lasts a very long time.
Textures and Patterns:
For consumers with bolder tastes, today’s new technology can produce multilevel loop and cut/loop patterns.  You can choose from diamonds, bows, pin dots, or fleurs-de-lis designs that stand out in sculptured effects.  The texture, colours, and pattern of the carpet can also be made to complement or contrast with patterns of your furniture and window treatments.

If all this seems too much to handle, remember that doing your research is the most important thing to do before making a purchase.  Visit your local carpet retailers and find out what styles and prices are available.  Also, ask about the appropriate carpet cushion.

To visit the web sites of our manufacturer members, please click here.